Cette image est par http://www.flickr.com/photos/mrhayata/3319472780/
Les Japonaises et les Japonais, ils ont beau savoir ce qui est la chaise, on préfère être assis par terre. Depuis l'ère de Meiji (1863), les japonais ont commencé découvrir la culture occidentale. On a jeté le katana, et porte moins souvent le kimono dans la vie quotidienne. La culture de nos jours dans ce pays est complètement différente que celle de l'ère d'Édo où il y avait des samurai.
Malgré la perte de culture traditionnelle, on garde toujours la culture de l'assis. Regardant des maisons et des appartements, il y a toujours au moins d'une pièce de tatami. Dans cette chambre, on s'assoit par terre bien évidemment, et on dort par terre aussi.
La terre du salon, c'est souvent en bois, parfois tatami. Il y a normalement un ou deux canapés, mais ce n'est pas pour toute la famille, Il y a toujours quelques personnes qui doivent s'asseoir par terre.
La façon de s'asseoir, l faut bien choisir selon la situation. S'asseoir en pliant les jenoux et deux jambes se touchent comme la photo au-dessus, on l'appelle seiza. C'est bien poli, on peut le faire à n'importe quelle situation. Je vous le conseille cela fait la peine après quelques minutes.
No comments:
Post a Comment