Je suis arrivé à l'aéroport Charles de Gualle à 6h du matin le 5 aôut. La photo de la tour Eiffel dans le dernier article est donc prise en attendant le TGV pour la Bretagne.
J'habite dans une résidence étudiante que j'avais réservé par internet et téléphone. Elle se trouve un peu loin du centre ville, mais il y a une station de métro, donc c'est facile d'y aller. En plus c'est juste à côté de l'université. Comme je n'ai pas emmené beaucoup de chose du Japon, j'ai du pas mal d'arget pour l'installation. Quand même tout se passe très bien grâce aux amis à moi; arriver à la résidence, ouvrir une compte de la banque, ne pas dormir sans couette...
Après quelques jours de mon arrivée en Bretagne, j'avais un ami du Japon qui m'a visité. On est allé au Mont Saint Michel et on a également visité la ville de Rennes. Quelques jours plus tard, je suis allé à St-Malo tout seul. Je trouve la Bretagne très belle région. Je vais essayer de visiter les autres villes en Bretagne.
En suite après 3 semaines de mon arrivée en France, je suis allé dans le nord de la France. J'ai vu des bons amis que j'ai rencontré grâce à ce blog. J'ai visité Dunkerque, Boulogne, Bergue, Lille et La Panne en Belgique. J'ai bien aimé la région de la Flandre. Tout le monde était très gentil et accueillant. Ce qui était intéressant, c'est que le nord de la France n'était pas toujours la France. Il était l'Espagnol, les Pays Bas, l'Angleterre. Le Japon ou la Bretagne sont toujours dans le même pays. Cela m'intéresse beaucoup.
Dernière semaine de mois d'aôut, je me suis présenté à l'école que j'ai pré-inscrit. L'étude en France va bientôt commencer. J'ai quand même un peu plus de temps car la rentré est le 20 septembre. Je pense donc aller à quelques villes en Bretagne qu'on peut aller en bus.
Pour finir, je vais essayer de comparer la culture française à celle de japonaise et vous présenter.
Cool, enfin de tes nouvelles !!
ReplyDeleteJe vois que tu as déjà eu le temps de visiter pas mal de villes en France en seulement un mois, félicitations !
D'après ce que tu as écris sur l'endroit où tu vis, j'en conclus que tu habites dans une des cités universitaires en face de Rennes 2, ta chambre n'est pas trop petite au moins ?
Sinon je n'ai pas compris ta phrase sur le nord de la France qui n'est pas toujours la France. Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Parce que je suis dans le flou, désolé :D
Bienvenu sur le sol breton, Casou !
Merci DarkBaboon,
ReplyDeleteOui, j'ai visité beaucoup car j'avais vraiment beaucoup de temps libre. J'ai encre 18 jours avant de la rentrée.
Ma chambre n'est pas cité universitaire, mais oui j'habite près de Rennes 2.
Pour la phrase sur le nord de la France, je voulais dire que, par exemple Dunkerque, il était avant sur dominé par l'Espagnol et les Pays Bas. Il existait une fois comme une ville de l'Espagne. Cela m'intéresse donc une ville était une fois espagnole, hollandaise et maintenant française.
Tu vois ce que je veux dire?
Je suis d'accord avec toi, Casou, la bretagne est très belle. Dommage qu'il y pleuve tant et qu'il y fasse souvent froid... Mais la bretagne aussi n'a pas toujours été française.
ReplyDeleteJe vois ce que tu veux dire Kazu. Je ne savais même pas que Dunkerque avait été une ville espagnole !! Tu en connais plus sur la France que moi-même; A ma décharge, né et ayant vécu longtemps à Paris... je suis atteint de Parisianisme O_o' !!
ReplyDeleteSinon je viens de recevoir ton mail, je vais y répondre tout de suite, merci :D
Bonjour,
ReplyDeleteNous serons ravis de recevoir des articles de toi sur la Bretagne pour notre blog BRETONS DU JAPON !!!
Pourrais tu participer a notre blog ? Nous voulons promouvoir la Bretagne au Japon !
A bientôt,
Stéphane PEAN
BRETONS DU JAPON
http://bretonsdujapon.wordpress.com/
la france etait divisé en region avec chacune un dialecte propre a la region il y a tres longtemp! on parlait la langue d'oil, la langue d'oc etc... mais tout ça c'etait il y a tres longtemps , en france il y a des regions qui ont gardé un tres fort souvenir de ce temp la,et il y a meme des groupement teroriste qui veulent l'independance de certaines regions,comme le pays basque avec l'E.T.A, ou la bretagne ou les vieux parlent encore breton.Les bretons on une culture tres forte,et c'est un peuple de voyageurs,je ne connais pas un seul endroit au monde ou je soit allé ou on ne rencontre pas des français bretons! ils sont partout! :)
ReplyDelete