Tuesday, February 20, 2007

Nouvel An Chinois au Japon

Au Japon, nous ne fêtons pas de 旧正月 (KyûShôGaTsu "Nouvel An Chinois"). Nous ne fêtons que le Nouvel An, le premier janvier. Mais comme le kanji 旧 signifie "ancien", nous utilisions calendrier chinois jusqu'en 1872. Et on appelle le calendrier chinois 旧暦 (KyûReKi). Et depuis 1973, nous utilisons 新暦 (ShiNReKi "Calendrier solaire") Et le kanji 新 signifie "nouveau".
Moi, j'ignorais que les Chinois et les Coréens fêtaient le Nouvel An Chinois jusqu'a ce que je rencontre des amis chinois et coréens à l'université. Au Japon c'est difficile pour eux car il n'y a pas de Nouvel An Chinois mentionné sur le calendrier japonais. Ils ne sont pas sûrs de la date de ce Nouvel An. Ils doivent le chercher ou interroger.
Corrigé par Jean de la Rochelle, merci beaucoup!

4 comments:

  1. Bonjour.
    Et dans le quartier chinois, à Yokohama, ils ne le fêtent pas non plus?
    Dans le quartier chinois à Paris c'est une grande fête.

    ReplyDelete
  2. POUR AKAIERIC

    Ah oui, c'est vrai. J'ai jamais vu, mais je pense qu'ils fêtent, les chinois au Japon.

    ReplyDelete
  3. Salut Kazu!^^
    Il y en a beacoup de ces chinois et coréens au Japon? Je sais que Yokohama et le quartier de Shinjuku abritent pas mal de nationalités, mais qu'en est-il aussi du reste du Japon, genre Sapporo ou encore sur la côte ouest?
    Un peit moment que j'étais pas venu sur ce blog, j'ai du retard!=)

    ReplyDelete
  4. Suggestion de correction :

    Au Japon, nous ne fêtons pas 旧正月 (KyûShôGaTsu "Nouvel An Chinois"). Nous ne fêtons que le Nouvel An, le premier janvier. Mais comme le kanji 旧 signifie "ancien", nous utilisons le calendrier chinois depuis 1872. Et on appelle le calendrier chinois 旧暦 (KyûReKi).
    Moi, j’ignorais que les Chinois et les Coréen fêtaient le Nouvel An Chinois jusqu’à ce que je rencontre des amis chinois et coréens à l'université. Au Japon c'est difficile pour eux car il n'y a pas de Nouvel An Chinois mentionné sur le calendrier japonais. Ils ne sont pas sûrs de la date de ce Nouvel An chinois. Ils doivent le chercher ou interroger.

    Jean de la Rochelle

    ReplyDelete