Tuesday, October 16, 2007

Sushi à la maison !!

La cuisine japonaise la plus connue au monde, c'est le sushi. Mais ce n'est pas la cuisine de la maison. Je n'avais jamais fait de sushi à la maison. Oui, on le mange aussi à la maison mais après l'avoir acheté dehors. Je ne pensais donc pas faire de sushi à la maison surtout en France. Comme je suis à Rennes et qu'il y a le marché tous les samedi matin, je peux acheter du poisson frais facilement.

Ah oui, je me suis trompé. J'ai fait le sushi du saumon. Et je l'ai acheté au supermarché Champion ce jour-là. On n'était pas samedi où je l'ai fait. J'ai acheté le corned-beef aussi. Puisque je n'ai pas d'autoclave à riz, j'ai fait le sushi chez un ami coréen. Et en plus c'est lui qui a proposé de faire le sushi !!

Ce n'était pas trop difficile à faire. Il n'y avait qu'un seul poisson. Cela devrait être pire que le vrai sushi au restaurant, mais c'était assez bon. Comme on a fait beaucoup de sushi et qu'on ne pouvait pas mangé tout, on en a donné au voisin. C'était très marrant de faire le sushi en France ! Je devrais faire la cuisine japonaise encore et mettre la recette sur le blog!

Corrigé par akaieric. Merci et arigatô!

4 comments:

  1. Bravo pour ces suhis frenchies !

    ReplyDelete
  2. J'ai déjà essayé de les faire moi même, et j'ai été plutot déçu. N'est pas chef cuisinier qui veut!

    Je me permet de corriger quelques fautes dans ton texte:
    'Je n'avais jamais fait DE sushi à la maison.'
    'Oui, on l'y mange mais en l'apportant.' Mais mis comme ça, ça ne fait pas très français non plus. Vous les japonais, vous arrivez à dire plein de choses en peu de mots. Nous on dirait 'Oui, on le mange aussi à la maison mais après l'avoir acheté dehors.'.
    'Je ne pensais donc pas faire DE sushi'
    'Ce n'était pas trop difficile à faire'
    'Cela devait être pire que le vrai sushi au restaurant,'
    Je suis d'accord pour que tu partages avec nous quelques recettes japonaises....miam!

    ReplyDelete
  3. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là! J'ai bien aimé ce petit texte et je me suis permis moi aussi de le corriger (ça me fait réviser mon français en plus, c'est bien!). Bien sûr, tu n'es pas obligé de prendre en compte mes corrections hein ;) (et elles sont loin d'être parfaites, il doit y avoir des erreurs). Mais j'espère que ça te sera utile au moins :

    La cuisine japonaise la plus connue au monde, c'est le sushi. Mais ce n'est généralement pas de la cuisine fait "maison". Je n'avais d'ailleurs jamais cuisiné de sushi. Bien sûr, j'en avais mangé à la maison mais après les avoir acheté à l'extérieur ! Je ne pensais donc pas cuisiner des sushi maison, surtout en France. Comme je suis à Rennes et qu'il y a un marché tous les samedi matin, je peux acheter du poisson frais facilement.

    Ah oui, je me suis trompé. J'ai fait des sushi au saumon mais comme nous n'étions pas samedi, j'ai acheté le poisson au supermarché Champion. J'ai acheté du corned-beef aussi. Comme je n'ai pas d'autocuiseur à riz, j'ai cuisiné les sushi chez un ami coréen. Et en plus, c'est lui qui a proposé de les cuisiner !!

    Ce n'était pas trop difficile à faire comme il n'y avait qu'un seul poisson. C'était sûrement moins bon que les vrai sushi du restaurant, mais plutôt réussi quand même. Comme on avait fait beaucoup de sushi et qu'on ne pouvait pas tout manger, on en a donné au voisin. C'était très marrant de cuisiner des sushi en France ! Si je cuisine encore japonais, je mettrais la recette sur mon blog!

    Voilà! Bon par contre, je ne suis pas capable de dire pourquoi j'ai corrigé ceci ou cela, je ne suis pas douée pour les explications ^^;

    ReplyDelete
  4. Bonjour !
    J'adore ton blog il est vraiment très bien et très intérressant j'y repasserais avec plaisir !!!
    @ bientôt

    ReplyDelete