Wednesday, December 19, 2007

Yasuo Fukuda Président de LDP



J'ai trouvé une vidéo officiel par LDP (Parti Liberal Démocrate, 自由民主党 じゆうみんしゅとう JiYû MiNShu Tô). Et il y a une page officiel de ce parti sur YouTube. Je vous présente une vidéo qui doit être intéressante pour les français. Il y a beaucoup de différence de vote. On France, on vote souvent en bulletin secret. Mais au Japon, c'est secret, mais on n'utilise pas d'enveloppe.

En France, le premier ministre est choisi par le Président de la République. Mais au Japon, non, ce n'est pas l'empereur qui le choisit. C'est des hommes politiques. Sur la vidéo ci-dessous, ils votent pour choisir le Président du Parti "LDP". Comme ce parti est le plus nombreux, le Président de LDP devient le Premier Ministre.
C'est donc Yasuo Fukuda qui est élu.

4 comments:

  1. Je preferais Koizumi !!! Quelle classe il avait ! Meme ma maman qui est Francaise aussi le trouvait tres seduisant ! Mais bon apres niveau politique je ne sais pas trop ce qu'il valait...

    ReplyDelete
  2. Moi Koizumi je sais juste qu'il allait au yasukini tous les ans.

    Ceux qui élisent le premier ministre, ce sont les parlementaires n'est ce pas ?

    Est ce que Fukuda, c'est celui qui est fan de mangas ? Si c'est ca, j'ai vu une parodie de lui faite par un imitateur qui était à coté de pikachu hahaha.

    ReplyDelete
  3. Pour anonymous,
    Celui qui aime le manga, c'est Tarô Aso. Il était l'autre candidat pour le président du parti. Et en fait, il est dans la vidéo.

    ReplyDelete