Tuesday, November 27, 2007

Lundi: jour de commencement de blocage

C'était le 6 novembre où il y avait une AG et où on a décidé de bloquer l'Université Rennes 2. La semaine suivante, lundi le 12 novembre, il y avait un vote bulletin secret. Malgré la majorité du contre blocage, les étudiants favorables ont continué à bloquer l'université. Trois jours après du vote, le CRS est venu au campus. Blocage a fini une fois.

Lundi la semaine suivante, il y avait une AG sous la pluie. Elle a eu lieu au hall qui n'est pas forcément grand. Ils ont voté pour le blocage et cela a été "accepté". Cette fois, les étudiants de Rennes 2 ont voté pour ou contre blocage sur Internet. C'était toujours le contre blocage qui était la majorité. Jeudi le 22 novembre, il y avait encore le CRS au campus.

Aujourd'hui le 26 novembre, il y avait encore une AG. Ils ont voté pour le blocage et cela a été "accepté" comme d'habitude. L'Université est encore bloqué. En revanche, le personnel a fermé les batiements pour que les étudiants favorable au blocage ne peuvent pas bloquer l'Université. Nous pourrons donc avoir des cours demain.
レンヌ第二大学を封鎖することを決めた集会があったのは、11月6日のことです。翌週11月12日月曜日、秘密選挙による投票が行われました。封鎖反対が過半数を占めたにもかかわらず、封鎖賛成の学生らは大学の封鎖を続けました。投票の3日後、機動隊がキャンパスに来て、封鎖は一先ず終わりました。

その次の週の月曜日、雨の中、集会がありました。決して大きいとは言えないホールで行われました。封鎖に対する投票が行われ、賛成が「承認」されました。今回はレンヌ第二大学の学生はインターネットにて封鎖に賛成か反対かの票を投じました。変わらず、封鎖反対が過半数を占めました。11月22日木曜日、機動隊がまた来ました。

本日11月26日、またも集会が開かれました。封鎖に対する投票が行われ、いつも通り「承認」されました。再び封鎖されました。しかし、大学職員は、封鎖賛成の学生が大学を封鎖できないように建物を施錠しました。なので、明日は授業を再開できるはずです。

No comments:

Post a Comment