Wednesday, February 16, 2011

Bonne St-Patrick et Vive la Bretagne

Le 15 Mars 2009, pour féliciter la fête de la St-Patrick, il y avait une parade à Omotesando à Tokyo. Alors que c'est une fête nationale irlandaise, l'association "Breton du Japon" a participé grâce au lien celte.

Comme j'ai vécu à Rennes pendant un an, c'était plaisir de voir des drapeaux de Bretagne dans la rue à Tokyo. Moi aussi, j'avais un petit drapeau breton qui est une porte clef.

Saviez-vous qu'il y a la liberté dans ce pays? On peut facilement montrer des drapeaux d'autres pays ou de régions. On peut également crier "Vive la Bretagne" ou "On est Breton" dans la rue où il y a tellement de gens. Cela m'a rappelé un peu des manifestations que j'ai vues beaucoup en France.

Comme j'étais toujours avec l'association pendant la parade, j'ai senti que c'était une fête bretonne à la place de celte. Dans deux mois, il y aura la fête de la St-Erwan/Yves. Encore une occasion de découvrir la Bretagne au Japon.

No comments:

Post a Comment