Wednesday, February 16, 2011

Ce qui me manque de France


Au Japon, les frites existent, et ce n'est pas trop difficile d'en trouver. Pourtant, on peut en trouver seulement aux restaurants rapides comme McDonald's. Si vous voulez manger du steak frites? Trois morceau de frites serons avec le steak et on le mange avec du riz rond.

Une fois, j'ai commandé un steak et des frites. On peut en commander comme option quand même. Et je n'ai pas pris de riz. Dans notre pays, c'est très normal de prendre du riz sans rien ajouter avec des steak. Alors la serveuse était confondue que je n'avais pas pris de riz.

Bien que je fusse allé dans la région du Nord-pas-de-calais 2 fois, je ne connaissais pas la baraque à frites. Et je l'ai connue après la visite de la région avec le film "Bienvenue chez les Ch'tis". À la troisième visite cet été, j'ai enfin essayé cette baraque à frites à la fin de séjour. Je n'avais pas mangé de frites autant que ce jour-là.

Après que je suis rentré au Japon. Je cherche tout le temps l'occasion de manger des frites. Et j'aimerais bien trouver des baraque à frites vers Tokyo. J'espère qu'il y en a!!

1 comment:

  1. Pourquoi ne pas faire le fitre toi même ou des surgelé?
    ça sera plus simple ^^

    ReplyDelete