Wednesday, February 16, 2011

Manger du chien au Japon

Quand je pensais à la réponse sur cette question avec ma connaissance de ce moment-là, j'allais juste dire que les Japonais ne mangeaient pas de chien et c'était les Coréens qui le mangent. Lisant des articles sur Wikipédia, j'ai découvert beaucoup de choses.

C'est vrai qu'au Japon actuel, on ne mange pas de chien. Je suis comme les autres, je n'en ai jamais mangé. Plupart de Japonais pensent que nourrir cet animal est la culture étrangère surtout de Corée où on peut facilement trouver des restaurants dans les petites rue de Séoul.
Selon Wikipédia en japonais, il y avait la culture de consommation de chien au Japon. C'était environ jusqu'à l'ère d'Édo qui a fini en 1867. Et maintenant, on ne mange pesque jamais. Mais c'est possible de le manger aux restaurants dans les quartiers coréens.
Consommation de cet animal n'est pas que le cas en Asie, mais aussi en Europe.

De la viande qu'on peut facilement trouver dans un supermarché au Japon est du boeuf, du porc et du poulet. On ne mange pas de dinde. SInon on mange beaucoup de poissons. Une petite poignée de riz en dessous de un petit morceau de poisson cru est une cuisine traditionnelle du Japon qui est présentée comme Sushi dans le monde entier. Dans une chaîne de restaurant de Sushi "Kappazushi", on peut manger un plat de deux morceaux à partir de 105 yen (= €0.88).

No comments:

Post a Comment