Tuesday, October 10, 2006

À la semaine prochaine en japonais

Un des visiteurs m'a demandé comment dire "à la semaine prochaine" en japonais. Je pense que c'est bien de partager cette phrase avec tous le monde. Je vais donc faire un article pour expliquer.
À la semaine prochaine! est : また来週!(また らいしゅう MaTa RaIShû)

Comme qu'on peut changer le mot qui suit "à", on peut faire la même chose en japonais.

明日(あした AShiTa "demain")
今度(こんど KoNDo "prochain")

Avec また(MaTa), on peut dire.....
また明日!(また あした! MaTa AShiTa! "À demain!")
また今度!(また こんど! MaTa KoNDo! "À la prochaine!")

On peut utiliser uniquement また (MaTa) avec ね (Ne). Et cela devient またね (MaTaNe). Et je pense qu'on puisse traduire ce mot comme "a plus". Mais ce mot またね est utilisé entre des amis. On ne peut pas l'utiliser aux professeurs.

Alors je vais vous dire またね!

No comments:

Post a Comment